À propos
Le « Fou » et le « Sage » sont deux notions qui s’annulent entre elles, comme le plus et le moins.
C’est la neutralité.
Le Fousage
Le fou sage c’est comme une école à se regarder soi même et à accueillir vos émotions dans un espace sécurisé.
C’est un miroir vivant qui vous offre le reflet de votre personnage, qui est un amalgame de masques, d’histoire, de croyances, de mécanismes de contrôle et de blessures émotionnelles. Le fou sage vous prends par la main, vous enveloppe pour que vous traversiez chaque inconfort, chaque bribe de souffrance.
Lorsque le personnage est cerné et les émotions sous-jacentes totalement vécues, il se désagrège. Il laisse place au calme, à la paix et à la joie d’être à chaque instant
Darane
Ce que j’offre avec le Fou Sage, je le vis dans mon quotidien.
Je ne cherche plus à savoir, mais plutôt à laisser tout ce que je crois être se déconstruire. Cela laissent la place au vide, au rien, au « je ne sais plus ».
Je me sens vulnérable. Apparaissent mes vieilles copines, les émotions refoulées, je me laisse cueillir, traverser par l’inconscience des blessures, et même si c’est très déroutant, finalement c’est ce qui m’amène au plus profond de moi et m’allège strate par strate.
Je vous accompagne avec toute l’authenticité de ce que je suis. Les miroirs se font naturellement, ils sont là tout simplement.
Les mots d’Annaëlle sur Darane:
Elle est incroyable dans la justesse de son regard. Elle est toujours pleine d’amour, donc ce qu’elle voit ne devient jamais jugement, mais juste un accueil total de l’autre. Elle offre avec une générosité sans limite, ce qui est inné chez elle. Elle aime accompagner avec humour et dérision.


Annaëlle
La présence en moi se vit comme étant le néant, un etat où il n’y a rien à vouloir autre que ce qui est. Le rien et le tout sont vécus comme étant la même chose. J’observe mon personnage se débattre en moi encore et encore. Il est de plus en plus cerné et ridicule avec ses histoires, devant le rien que je perçois.
C’est avec la plus grande simplicité du rien que mon être offre des accompagnements. Le rien qui met a nu, le rien qui décape tout et met en lumière l’absurdité du personnage. Ça oeuvre au-delà des mots, au delà de moi, au delà des perceptions erronées de soi.
Retour au point zéro !
Les mots de Darane sur Annaëlle :
Annaëlle, c’est l’être le plus singulier qu’il m’a été donné de rencontrer. Elle s’assoit devant vous, plonge son regard dans le vôtre. Elle est là, présente, et vous voilà en face de vous-même, vulnérable. La personnalité est démunie et cernée, il n’y pas d’issue…Et là tout est possible, vous pouvez ressentir et vous laisser traverser par ce qui est. C’est puissant, c’est vivant et d’une telle simplicité que cela déstabilise tout ce à quoi on croit ! Elle nous ramène à la présence, à ce qui il y a de plus essentiel en nous, à l’amour vivant !
Ils parlent de nous
Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur nous, vous pouvez vous rendre sur cette page pour découvrir les articles & podcasts qui ont été publiés à propos du Fou Sage.

Mathilde
Je recommande le fousage à tout le monde
Parce que ça à radicalement changer ma façon de voir les choses, mes relations. Tout se transforme autour de moi parce que ça c’est transformé à l’intérieur de moi ! ça m’a permis d’être en harmonie avec moi même ! ( Rien que ça :).
Je suis libérée d’un poids, libéré de ne plus subir ma vie, libéré de toutes ses fois où je ressassais des moments des paroles,des actes, des évènements en boucles avec tristesse, colère, mépris, indignation, dégoût. Libérée de mes comportements incompréhensibles que je pouvais avoir qui n’étais pas réellement moi ou du moins qui ne me paraissaient pas m’appartenir. Désormais je me sens vivante et heureuse.
C’est une expérience exceptionnelle radicalement plus efficace que des années chez un spécialiste !
Mon amie me disait que ces filles sont un cadeau du ciel, en tout cas ce qui est sur c’est qu’elles font du bien là où ça fait mal.
Olivia
Je suis à chaque fois émerveillée de constater comme Darane et Annaëlle ont l’art et la manière de m’emmener découvrir des aspects de ma personnalité dont je n’ai pas vraiment conscience et qui me limitent.
Les ateliers sont pour moi des aventures surprenantes pleines d’émotions fortes. Grâce à un climat de grande confiance, leurs attitudes authentique, chaleureuse, leurs suggestions pertinentes et leurs bonnes touches d’humour, j’ose visiter mes espaces de peurs, de frustrations et de souffrances.Leurs accompagnements m’ont permis de belles libérations et prises de conscience, ce qui m’aide à mieux me connaître et m’accepter. Vivement le prochain ;-P
Laurence
Le Fou Sage, nous aide, pour que nous puissions distinguer la personnalité et l’être, et voir à quel point la première ne tient que par les histoires que nous nous racontons, auxquelles nous nous identifions … et nous nous limitons, en nous y enfermant nous-mêmes.
Le Fou Sage nous accompagne avec une ferme et bienveillante lucidité vers les décharges émotionnelles, les libérations par le corps de toutes les charges et tensions. Pour faire péter les résistances, sauter les bouchons, dissoudre les nœuds.
Crier, pleurer, taper, cogner, hurler, trembler, sauter, se vautrer, rire, danser, s’en foutre, lâcher.
Exprimer sa folie plutôt que la contenir, car retenir ses émotions est ce qui rend malade,
En laissant faire le corps… pour révéler l’Être. Et se sentir être agi(e) par la Vie.
Frederick
Je rentre de stage « fou sage » Quelle expérience inoubliable. Depuis le début de mon cheminement il y a 3 ans je sentais arriver ce rendez vous avec mes colères, mes rages et mes peurs comme un point d’orgue du premier mouvement d’une symphonie. Merci à Darane et Annaëlle pour leurs accompagnement à la fois bienveillant et dérangeant. Leur authenticité et leur proximité. Merci à ceux et celles que j’ai eu la chance de croiser sur ce stage.
Murielle
Le Fou Sage… C’est une voie où il faut oser se confronter à la vérité d’être tel que nous sommes et non pas tel que nous aimerions être.
Deuxième stage et j’entre un peu plus dans la danse qui se joue en moi. Je plonge plus profondément, explorant des parcelles enfouies, dans une pleine conscience de mes peurs, mes tristesses, mes colères rentrées, mes rancœurs inavouées…Je me laisse déconstruire. Je laisse se dissoudre tout ce qui était figé en moi, tout ce qui me limitait. Petit à petit, de l’espace se crée en moi et autour de moi ; je sens cette immensité et ça me fait peur. Pourtant ces espaces ne font qu’un. Ce vide qui se crée au cœur de cet espace est le symbole de mon être libre qui se retrouve, le cœur vide…vide des densités engrammées depuis tant d’années et où désormais la lumière luit. 🙏☀️🕊